Nantes: Et de deux millions de visiteurs au Jardin des plantes!

VISITES Le parc botanique du centre-ville est devenu un lieu touristique incontournable...

F.B.

— 

Le Jardin des plantes à Nantes (illustration).
Le Jardin des plantes à Nantes (illustration). — F.Elsner/20Minutes

Un nouveau record ! Le Jardin des plantes a accueilli mercredi après-midi son deux millionième visiteur de l’année 2018. L’intéressé, un certain Jacques originaire de la région nantaise, s’est vu offrir un camélia (arbuste symbole de la ville) en guise de récompense. Malgré la proximité des travaux de la gare, le Jardin des plantes devrait atteindre 2,3 millions de visiteurs au 31 décembre, selon les estimations, ce qui serait sa plus forte fréquentation annuelle.

Romaric Perrocheau (Directeur du Jardin des Plantes), Fabienne Padovani (adjointe au Maire de Nantes en charge des parcs et jardins) et Jacques (le 2millionième visiteur du Jardin des Plantes)
Romaric Perrocheau (Directeur du Jardin des Plantes), Fabienne Padovani (adjointe au Maire de Nantes en charge des parcs et jardins) et Jacques (le 2millionième visiteur du Jardin des Plantes) - Ville de Nantes

Deux fois plus qu’il y a 10 ans

« Il faut voir le chemin parcouru, se réjouit Romaric Perrocheau, directeur du jardin botanique. Il y a 10 ans, on ne dépassait pas un million de visites. L’été était une période creuse alors que ce sont désormais nos mois les plus forts. Ça signifie que Nantes est devenue une ville touristique et que le Jardin s’est affirmé comme un lieu incontournable du parcours nantais. » Un visiteur sur deux serait ainsi extérieur à la Loire-Atlantique.

L’ouverture du Jardin sur le nouveau parvis de la gare, fin 2019, devrait « encore renforcer son attractivité ».