Un avion de la compagnie Volotea, à Nantes.
Un avion de la compagnie Volotea, à Nantes. — F.Elsner/20Minutes

ECONOMIE

Nantes: Volotea devrait atteindre le million de passagers en 2018

La compagnie low-cost ouvre une nouvelle ligne vers Tanger (Maroc)...

Six ans après sa venue sur le tarmac de l’aéroport Nantes-Atlantique, Volotea poursuit sa forte croissance. La compagnie aérienne à bas coûts annonce avoir déjà transporté 850.000 passagers depuis janvier 2018 et prévoit de dépasser le million de passagers avant fin décembre, « une grande première pour la compagnie ».

Premier opérateur de l’aéroport nantais en nombre de dessertes proposées (32), Volotea​ ajoutera à partir d’avril une nouvelle destination : Tanger (Maroc), à raison de deux vols par semaine (mardi et vendredi). En revanche, la liaison vers Mykonos (Grèce) est supprimée.

130 emplois locaux à Nantes

« Nous nous réjouissons de l’ouverture de Tanger qui répond à la forte demande sur le Maroc, en croissance de trafic de près de 30 % depuis le début de l’année », réagit François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes.

Volotea fait partie des trois compagnies aériennes low-cost, avec Transavia et EasyJet, à disposer d’une base à Nantes-Atlantique. Cinq Airbus A319 lui appartenant sont stationnés à Nantes. Ce qui aurait généré la création de 130 emplois locaux, indique la compagnie.

Le trafic de l’aéroport Nantes-Atlantique devrait avoisiner 6 millions de passagers en 2018, selon son directeur. Il en avait totalisé 5,48 millions de passagers en 2017.