Nantes: Un casting pour une série télévisée racontant la disparition de Laëtitia Perrais

MEDIAS France 2 recherche des jumelles pour interpréter les rôles de Laëtitia et de sa sœur Jessica...

F.B.

— 

La photo de Laetitia Perrais lors d'une marche silencieuse le 18 janvier 2012 à La Bernerie-en-Retz
La photo de Laetitia Perrais lors d'une marche silencieuse le 18 janvier 2012 à La Bernerie-en-Retz — Frank Perry AFP

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais, 18 ans, disparaît en rentrant chez elle, à scooter, à Pornic (Loire-Atlantique). Son corps sauvagement démembré est retrouvé en février et avril suivants. Reconnu coupable du meurtre, Tony Meilhon est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Sept ans après les faits, France 2 s’apprête à revenir sur cette sombre histoire par le biais d’une série de quatre épisodes de 52 minutes baptisée Laëtitia. Le tournage, sous la houlette de Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur récompensé d'un Oscar en 2002, se déroulera de mi-février à mi-avril dans la région nantaise.

Les actrices devant interpréter les rôles principaux de Laëtitia et de sa sœur jumelle Jessica n’ont pas encore été sélectionnées. Le Bureau d’accueil des tournages des Pays-de-la-Loire lance donc un appel aux candidates.

De l’enfance jusqu’à la brusque disparition

Pour postuler, les jumelles ne doivent pas se ressembler, être âgées entre 17 et 20 ans, présenter des « airs naturellement fragiles en ayant tout de même du caractère ». Les débutantes sont acceptées.

Selon le synopsis dévoilé, la série racontera l’enfance difficile de Laëtitia et de sa sœur, ballottées dans de nombreuses familles d’accueil pour finalement arriver chez Michelle et Gilles Patron. Elle évoquera aussi la fin d’adolescence de la victime jusqu’à sa brusque disparition, puis la quête de vérité de la gendarmerie et des amis.

 

Comment postuler

Les jeunes femmes intéressées par ce casting doivent écrire rapidement à pellegrini.casting@gmail.com en donnant leurs coordonnées, leur âge, et en joignant des photos récentes (portrait et pied).