Loire-Atlantique: La dispute entre voisins dégénère, un mort et un blessé

FAITS DIVERS Un habitant de Pontchâteau a tiré sur son voisin avant de se donner la mort...

F.B.

— 

Le drame est survenu rue de la Cadivais à Pontchâteau.
Le drame est survenu rue de la Cadivais à Pontchâteau. — Google maps

Les habitants de Pontchâteau (Loire-Atlantique), au nord-ouest de Nantes, sont sous le choc. Dans la nuit de dimanche à lundi, un différend de voisinage a viré au drame dans un immeuble de trois étages situé près du vélodrome.

Tout a commencé vers 23h30 lorsqu’un habitant sonne chez son voisin de palier pour lui demander de cesser immédiatement de faire du bruit. Mais le plaignant ne reçoit pour seule réponse qu’un tir de fusil à travers la porte. Sérieusement blessé à la main et à l’abdomen, il se réfugie alors dans son appartement et appelle les secours, rapportent Presse Océan et Ouest-France.

Le GIGN intervient

Pompiers et gendarmes arrivent rapidement sur place. Les premiers parviennent à exfiltrer le blessé par la fenêtre, tandis que les seconds demandent aux habitants de ne pas sortir le temps d’appréhender l’agresseur. Mais l’homme, âgé de 38 ans, se retranche chez lui, fou de rage.

La situation s’enlise, le GIGN débarque sur les lieux et évacue les autres voisins. Vers 6h30, les gendarmes spécialisés pénètrent finalement de force dans l’appartement et découvrent le forcené décédé, dans sa salle de bains.

L’enquête tentera désormais de déterminer ce qui a pu se passer.