Loire-Atlantique: Des maillots de Mbappé, Neymar, Thauvin ou Fekir vendus aux enchères

POUR LA BONNE CAUSE Un maillot de l'équipe de France porté par Kylian Mbappé est parti à 2.500 euros jeudi soir...

F.B.

— 

Kylian Mbappé après avoir inscrit le premier but de France-Pays-Bas (2-1).
Kylian Mbappé après avoir inscrit le premier but de France-Pays-Bas (2-1). — A-C.Poujoulat/AFP

Le centre medico-social du Croisic organisait jeudi soir, à l’hôtel Hermitage de la Baule, une vente aux enchères un peu exceptionnelle. L’événement caritatif proposait en effet plusieurs maillots de stars du foot. Le plus convoité a été celui porté lors du match France-Pays-Bas (Ligue des nations, 9 septembre 2018) par le prodige Kylian Mbappé, auteur du premier but ce soir-là. La tunique bleue foncée a été adjugée 2.500 euros.

Un maillot du PSG ayant appartenu à Neymar a également été cédé 1.500 euros, tandis qu’un second maillot de Kylian Mbappé, sous les couleurs parisiennes cette fois, est parti pour 1.300 euros, raconte L'Echo de la Presqu'île.

La raquette de Nadal, le maillot de Karabatic

Des maillots des champions du monde Nabil Fekir, Florian Thauvin et Adil Rami (avec leurs clubs de Lyon et Marseille) ont également été vendus entre 500 et 650 euros, de même qu’une tunique du Marseillais Dimitri Payet ou du Monégasque Radamel Falcao. Celui du Nantais Valentin Rongier n’a pas dépassé 250 euros.

Par ailleurs, une raquette de tennis utilisée par le champion espagnol Rafael Nadal a été acquise pour 450 euros, un maillot porté par le handballeur français Nikola Karabatic a été achetée 650 euros.