Nantes: Un suspect arrêté après l'accident mortel et le délit de fuite

FAITS DIVERS Une Orvaltaise de 19 ans a été mortellement percutée dans la nuit de samedi à dimanche...

F.B.

— 

L'accident s'est produit rue du Bénélux, dans la zone Nantes-Est.
L'accident s'est produit rue du Bénélux, dans la zone Nantes-Est. — Google strett view

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche rue du Bénélux, dans la zone industrielle Nant’Est entreprises, non loin du périphérique est. Une jeune femme âgée de 19 ans a été percutée par un véhicule alors qu’elle traversait la chaussée à pied, vers 2h50, avec deux amies. Originaire d’Orvault, la victime a été prise en charge par les pompiers puis hospitalisée mais n’a pas survécu à ses blessures.

Le trio sortait d’une soirée musicale lorsque le drame est survenu. La voiture impliquée a ralenti après le choc puis a pris la fuite.

Il reconnaît les faits

Un homme de 21 ans a finalement été interpellé en début de matinée, dimanche, dans le quartier, rapportent Ouest-France et Presse Océan. Sa voiture présentait des traces de collision. Lui était en état d’ivresse.

Après avoir déclaré que sa voiture avait été dérobée pendant la nuit, il a finalement reconnu les faits. Il explique être seul dans le véhicule, avoir senti un choc mais ne pas avoir vu de personnes. Il met en avant de mauvaises conditions de visibilité.

Libéré dimanche soir à l’issue de sa garde à vue, il sera reconvoqué au commissariat après l'enregistrement des dépositions des témoins et l'analyse d’éventuelles images de vidéo-surveillance.