Rezé: Il met le feu à l'arrière d'un supermarché, 100.000 euros de dégâts

FAITS DIVERS Repéré par des caméras de vidéo-surveillance, un suspect a été présenté à la justice jeudi...

F.B.

— 

Les dégâts au Carrefour market de la rue Jean-Jaurès à Rezé
Les dégâts au Carrefour market de la rue Jean-Jaurès à Rezé — Police nationale

Le coupable de l’incendie volontaire du Carrefour City de la rue Jean-Jaurès à Rezé a peut-être été identifié. Un homme a été présenté au parquet de Nantes ce jeudi après avoir été repéré par des caméras de vidéo-surveillance, rapporte la police nationale.

Dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers avaient dû intervenir pour un départ de feu suivi d’une explosion dans une cour située à l’arrière du supermarché rezéen. Le préjudice total des dégâts est évalué à 100.000 euros. Le magasin ne rouvrira pas avant lundi.

Le feu dans des stocks de cartons

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait été déclenché volontairement depuis les chariots de cartons d’emballage stockés près du magasin. L’étude de la vidéo a permis de confondre un client du supermarché. Il posait souvent souci au personnel et avait récemment commis un vol à l’étalage, précise la police.

Interpellé mercredi après une enquête de voisinage, il portait les mêmes vêtements que la nuit de l’incendie. Auditionné par la police, il a indiqué dans un premier temps ne pas se souvenir des faits puis a affirmé ne pas se reconnaître sur la vidéo.