Nantes: Le paquebot fait le show devant Trentemoult

TRANSPORTS L'imposant navire «Astor» a fait escale à Nantes ce mercredi soir...

F.B.

— 

Le paquebot Astor en escale à Nantes le 12 septembre 2018.
Le paquebot Astor en escale à Nantes le 12 septembre 2018. — F.Brenon/20Minutes

« Mais que fait-il là ? Il s’est perdu ou quoi ? », s’interroge une touriste. Spectacle étonnant ce mercredi soir, peu après 20h, devant Trentemoult. Un imposant paquebot a pointé son étrave à quelques mètres de la pointe ouest de l’île de Nantes, face aux restaurants du village de pêcheurs rezéen. De nombreux badauds ont observé la scène avec étonnement. Sur le pont du bateau, les passagers faisaient de même.

Jusqu’à 880 personnes à bord

Il s’agissait en fait du paquebot Astor, propriété de la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages. Sa présence dans la métropole n’a rien d’anormal puisque le navire d’une longueur de 176 m fait escale à Nantes pour 24 heures dans le cadre d’une croisière allant de Bremerhaven (Allemagne) à Bordeaux.

Le paquebot Astor en escale à Nantes le 12 septembre 2018.
Le paquebot Astor en escale à Nantes le 12 septembre 2018. - F.Brenon/20Minutes

Ce mercredi soir, face à Trentemoult, il faisait simplement un délicat demi-tour avant de s’amarrer au quai de Cheviré voisin.

L’Astor, qui est déjà venu trois fois à Nantes par le passé, peut transporter 880 personnes, dont 656 passagers. Il repartira jeudi soir, vers 20h, direction Rouen.

>> A lire aussi : Les chantiers navals tournent à plein régime, à grand renfort de sous-traitants