Nantes: Où sont les nouvelles stations Bicloo?

TRANSPORTS Le réseau de biyclettes en libre-service s'est étendu depuis samedi. Certains quartiers sont mieux équipés...

F.B.

— 

Une station «Bicloo plus» à Nantes.
Une station «Bicloo plus» à Nantes. — S.Salom-Gomis/Sipa

Le 22 août dernier, des vélos en libre-service flambant neufs, « nommés Bicloo plus », ont été mis en ciculation. Un renouvellement qui s’accompagne en septembre d’une extension du périmètre des stations. Pas moins de 20 stations doivent en effet s’ajouter aux 103 précédentes. Elles se distingueront des autres car elles fonctionneront à l’énergie solaire. Mais où peut-on les trouver ?

A Nantes et à Rezé

Les 14 premières stations sont opérationnelles depuis samedi. Elles sont situées allée Duguay-Trouin, devant le Palais des ports, au quai des Antilles, au Hangar à bananes, au Clos-Toreau, à Bonne-Garde, dans le bas du boulevard de la Liberté, devant la mairie-annexe de Chantenay, place Zola, près du carrefour de la Mitrie, place Gabriel-Trarieux. Il y en a aussi trois supplémentaires à Rezé : à Trentemoult, devant l’auditorium du Château de Rezé et devant la maison radieuse Le Corbusier.

Six stations supplémentaires seront déployées d’ici à la fin d’année 2018.

Par ailleurs, 22 stations ont été agrandies pour pouvoir accueillir davantage de vélos.

>> A lire aussi : Nantes: «Mon Bicloo», les nouveaux vélos à louer au mois ou à l'année

 

Mots-clés :