Nantes: Problèmes de salle... Le président du NAHB pousse un coup de gueule et cite Pasqua

HAND FEMININ Le club du Nantes Métropole Futsal a été autorisé à jouer un match de championnat à Mangin-Beaulieu, une salle normalement réservée à deux clubs pros dont le NAHB...

David Phelippeau

— 

Le président du NAHB Arnaud Ponroy.
Le président du NAHB Arnaud Ponroy. — F. Elsner / 20 Minutes

La saison n’a même pas commencé pour tous les clubs… Le NAHB (club professionnel de hand féminin), qui est tout nouveau locataire de la salle de Mangin avec les volleyeuses du VB Nantes, a envoyé un communiqué ce lundi pour se plaindre « de problèmes de salle ».

« A peine installé au complexe sportif Mangin-Beaulieu, le Nantes Atlantique Handball rencontre à nouveau des problèmes de salle », explique le communiqué du NAHB, club très ambitieux en LFH cette année (élite du hand féminin). La raison du courroux des dirigeants du club nantais : ils ont appris sur la page Facebook du club de futsal de Nantes (résident habituel du Vigneau à Saint-Herblain) que ce dernier a été autorisé à organiser un match de championnat à Mangin le samedi 15 septembre, avec un coup d’envoi prévu à 17h30.

Or, « sur ce même créneau horaire et au même endroit est programmé un entraînement de l’équipe professionnelle du NAHB, et ce à la veille du match de LFH l’opposant à Toulon », regrette le club nantais de hand féminin.

Arnaud Ponroy déjà en colère

Arnaud Ponroy, le président du NAHB, commence déjà à s’agacer : « Nous sommes déjà 2 clubs professionnels à évoluer à Mangin [NAHB et VB Nantes], ce à quoi il faut ajouter nos équipes jeunes, et Nantes Métropole autorise un troisième invité. Les engagements ne sont déjà pas respectés et nous ne sommes que début septembre… Mais comme disait Pasqua les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. »

La saison dernière, le NAHB évoluait au Vigneau… et il se plaignait déjà de problèmes récurrents de salle.

>> A lire aussi : Le Nantes Atlantique Handball, et si c'était le club nantais qu'il fallait (à tout prix) suivre cette saison?