Nantes: 15.000 repas cuisinés par des bénévoles pour les migrants en un mois

SOLIDARITE Les repas sont distribués en maraude tous les jours cet été…

C.C.

— 

Plus de 150 migrants sont étaient encore installés square Daviais il y quelques jours dans le centre ville de Nantes.
Plus de 150 migrants sont étaient encore installés square Daviais il y quelques jours dans le centre ville de Nantes. — D.P. / 20 minutes

C’est un joli élan de solidarité qui est en train de prendre forme près de la gare de Nantes, rue Cornulier. Depuis un mois, l’association l’Autre Cuisine sert des repas cuisinés par des bénévoles aux personnes en errance cet été. Après un mois, près de 15.000 repas ont déjà été servis, relate Presse Océan.

Un page Facebook pour relayer les besoins

Dans ce lieu, tout le monde est le bienvenu pour donner un coup de main en cuisine. Selon un bénévole, « l’Autre Cantine a ouvert ses portes pour répondre à l’urgence alimentaire de la trêve estivale. »

Les repas sont redistribués, en maraude, aux migrants. Il est possible de suivre l’actualité de cette association sur sa page Facebook. On peut notamment y retrouver les besoins en denrées alimentaires régulièrement.

>> A lire aussi : Occitanie: Des familles proposent un «hébergement solidaire» aux migrants mineurs

>> A lire aussi : VIDEO. Aide aux migrants: Le Conseil constitutionnel consacre «le principe de fraternité» et donne raison à Cédric Herrou

>> A lire aussi : Corse: L'Assemblée adopte une motion pour l'accueil des migrants