Nantes: L’un des suspects avoue être l’auteur du meurtre de Bellevue

MEURTRE Vendredi dernier, deux individus s’étaient rendus à la police après la mort par balles d’un trentenaire à Saint-Herblain (Loire-Atlantique)…

Alexandra Segond

— 

Deux hommes s'étaient présentés au commissariat après la mort d'Abdelkader Garcia, quartier de Bellevue (illustration)
Deux hommes s'étaient présentés au commissariat après la mort d'Abdelkader Garcia, quartier de Bellevue (illustration) —

Mercredi, des tirs avaient retenti à deux reprises place Mendès-France à Saint-Herblain (proche du quartier Bellevue, à l’ouest de Nantes). Abdelkader Garcia, un habitant du quartier âgé de 34 ans, avait été abattu par balles. Deux jours après, deux hommes s’étaient présentés au commissariat. L’un des suspects, explique France 3 Pays-de-la-Loire, a finalement avoué le crime.

Un meurtre sur fond de rivalité

Pierre Sennès, le procureur de la République a émis l’hypothèse d’une rivalité de longue date entre le meurtrier et sa victime. Dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat, le suspect devait être déféré ce lundi en vue d’être mis en examen. Il avait déjà été condamné plusieurs fois pour des vols et des violences.

Le deuxième suspect a quant à lui été mis hors de cause et libéré dès samedi soir : malgré sa présence au moment des faits, il ignorait la tournure qu’allait prendre la situation.

>> A lire aussi : Un homme tué par balles dans le quartier Bellevue à Nantes