Nantes: On connaît les noms des premiers commerces de la future gare

TRANSPORTS Starbucks, Big Fernand, Eat et Carrefour font partie des magasins qui s'installeront dans la nouvelle gare-mezzanine...

F.B.

— 

La partie du bâtiment nord qui abritait les guichets est en cours de réhabilitation à la gare de Nantes.
La partie du bâtiment nord qui abritait les guichets est en cours de réhabilitation à la gare de Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Ça ne vous aura pas échappé : la gare ferroviaire de Nantes est actuellement en plein travaux. L’objectif du chantier est d’agrandir et moderniser le bâtiment en construisant une passerelle-mezzanine au-dessus des voies.

Régulièrement saturée aux heures de pointe, la gare de Nantes devrait alors être en capacité d’accueillir dignement près de 25 millions de voyageurs, soit le double de la fréquentation actuelle. Elle pourra aussi héberger des nouveaux services et commerces. Et, justement, les noms des premières enseignes sont désormais connus.

Vue depuis le parvis sud.
Vue depuis le parvis sud. - Rudy Ricciotti/Forma6

Il s’agira de marques internationales que l’on retrouve dans la plupart des grandes villes françaises : Starbucks (cafés), La Brioche dorée (restauration rapide), Big Fernand (burgers), Sushi Shop (sushis) et Carrefour Express (supermarché). Un peu plus original, Eat, enseigne britannique de restauration rapide à base de produits frais, signera sa deuxième implantation en France après la gare de Paris Nord.

L’ouverture de ces commerces s’effectuera progressivement à partir de 2020.

>> A lire aussi : La ligne 1 du tram en partie coupée pour tout l'été

 

Mots-clés :