Nantes: Le Champ des producteurs, c'est ce dimanche à Vertou

GASTRONOMIE Produits régionaux et cuisine en direct par des chefs sont au rendez-vous toute la journée...

F.B.

— 

Illustration du Champ des producteurs, à Vertou.
Illustration du Champ des producteurs, à Vertou. — Le Voyage à Nantes

C’est l’un des habituels temps forts de la programmation du Voyage à Nantes, l’événement culturel estival qui se terminera le 26 août. Le Champ des producteurs se déroulera dimanche au parc de la Sèvre à Vertou.

Ce marché d’exception réunira, au bord de l’eau, une quarantaine de producteurs et leurs produits régionaux : algues marines, vache nantaise, safran, épices et herbes aromatiques, fruits et légumes grand cru, confitures, fruits de mer et poissons de Loire, glaces, bières artisanales, jus de fruits, vins…

Seize chefs pour vous faire la cuisine

Le Champ des producteurs est aussi prisé pour son pôle des chefs où 16 cuisiniers se succèdent tout au long de la journée pour « transformer votre panier de course en un plat savoureux » à déguster sur place. Parmi les chefs présents : Christophe François (Les Chants d’Avril), Benoît Arbouin (Les Caudalies), Sylvain Le Bras (L’instinct Gourmand), Mathieu Carré (O Bistro Quai), Victor Guillamet (La Pierre Percée), Patrick Hervy (À L’ardoise) ou encore Mathieu Pérou (Le Manoir de la Régate)

Animations, planchas en libre-service et « muscadet truck » seront aussi au rendez-vous.

De 11h à 19h dimanche. Entrée libre et gratuite

>> A lire aussi : VIDEO. Le Voyage à Nantes 2018 est lancé, 5 façons de visiter cette nouvelle édition!