Nantes: L'ensemble du réseau de la TAN coupé ce jeudi soir dès 20 h 30

TRANSPORTS En raison des violences urbaines qui durent depuis mardi dans plusieurs quartiers de Nantes, Rezé et Saint-Herblain...

David Phelippeau

— 

NANTES, le 05/04/2011 Bus et trams de la TAN ? l'arrt Commerce
NANTES, le 05/04/2011 Bus et trams de la TAN ? l'arrt Commerce — F. ELSNER / 20 MINUTES

L'officialisation est arrivée tard ce jeudi soir: il n'y aura aucun transport en commun à partir de jeudi soir et durant toute la nuit, jusqu'à vendredi matin, dans l'agglomération nantaise. La direction de le Semitan a fait savoir sa décision dans un communiqué. «Afin d'assurer la sécurité de tous (personnel et voyageurs) et des véhicules, la direction de la Semitan, en accord avec Nantes Métropole, a décidé d'interrompre le réseau de transport pour cette nuit. Les derniers départs des lignes auront lieu dès 20h30.» 

Mercredi soir, des bus et des trams avaient été coincés au milieu de plusieurs lignes en raison de violences urbaines qui ont commencé mardi soir dans de nombreux quartiers nantais. Des violences dus à la mort d'un jeune homme au Breil mardi soir.

Ce jeudi, toute la journée, différentes lignes de Chronobus passant dans les différents quartiers où sont survenues toutes ces violences ont été déviées. 

La direction de le Semitan promet un retour à la normale du trafic à partir de vendredi à la prise de service à 5 heures du matin. Néanmoins, il y aura un maintien des déviations de lignes dans certains quartiers nantais.

>> A lire aussi : VIDEO. Jeune homme tué à Nantes: Un millier de personnes défilent au Breil en hommage à Aboubakar

>> A lire aussi : Jeune homme tué à Nantes: Le policier qui a ouvert le feu a été placé en garde à vue