Nantes: Le principal suspect du meurtre d'Yves Bontala arrêté et écroué

FAITS DIVERS L'homme de 21 ans se planquait dans un appartement du quartier Bellevue...

20 Minutes

— 

La discothèque est située boulevard Gustave-Roch à Nantes.
La discothèque est située boulevard Gustave-Roch à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Il est soupçonné d’être l’auteur du coup de feu qui a donné la mort à Yves Bontala, 20 ans, à la sortie de la discothèque Le Bilboquet le 7 janvier dernier, sur l’île de Nantes. Un homme âgé de 21 ans a été interpellé vendredi, dans un appartement du quartier Bellevue à Nantes où il se cachait depuis plusieurs semaines, rapporte Presse Océan.

Repéré par les enquêteurs de la police judiciaire, le jeune homme, interrogé durant le week-end, a été mis en examen et écroué. S’il nie les faits qui lui sont reprochés, il reconnaît avoir passé la nuit au Bilboquet juste avant le drame. Une altercation au sein de l’établissement festif pourrait être à l’origine de l’homicide.

Un autre jeune mis en examen

Yves Bontala, originaire des Dervallières, avait été tué d’une balle de 9 mm dans le thorax alors qu’il était installé à l’arrière d’une voiture devant la discothèque.

Un mineur, âgé de 17 ans, présent sur les lieux le jour du drame, avait déjà été mis en examen en février et placé en détention provisoire.

Le Bilboquet, installé depuis huit ans au rez-de-chaussée d’un petit immeuble du boulevard Gustace-Roch, avait été sanctionné par une fermeture administrative de trois mois de mi-février à mi-mai.