Nantes: Les bars de la ville se mettent en mode Coupe du monde

SORTIR Envie de voir un match de la Coupe du monde autour d'une bière en centre ville de Nantes ? 20 Minutes vous dresse une liste non-exhaustive des diffuseurs...

D.P avec Q.B

— 

Des supporters des Bleus.
Des supporters des Bleus. — VALERY HACHE / AFP
  • La Coupe du monde attire de nombreuses personnes dans les bars.
  • A Nantes, un bar 100% Coupe du monde y est dédié.

Vous n’avez pas beIN SPORT ou la télé tout simplement ? Vous avez envie de vivre les matchs du Mondial autour d’un verre dans une belle ambiance ? Aucune inquiétude, de nombreux bars nantais (notre liste n’est évidemment pas exhaustive !) se mettent en mode Coupe du monde à partir de ce jeudi.

Au John McByrne, quartier Bouffay, on a installé un écran de taille beaucoup plus importante pour l’événement. « On diffusera tous les matchs, annonce Michael, serveur. On va même adapter nos horaires en fonction de ceux des matchs. » Par exemple, samedi, exceptionnellement l’ouverture ne se fera pas à 14 h comme d’ordinaire, mais dès 11 h pour le match France-Australie, programmé à 12 h. Au bar Le Rabelais (Bouffay), Les Fils de Buuut​ (île de Nantes), au Café du Commerce (Place du Commerce), au Délirium Café (allée Baco), vous ne louperez rien des matchs du mondial russe (sous réserve que les bars soient ouverts).

«En tee-shirt sur le bar si la France gagne!»

« On diffuse tous les matchs. Nous avons des Marocains, des Anglais, des Colombiens qui nous ont déjà demandé de réserver des tables. On va finir multilingues ! », rigole Sébastien du bar La Prairie, place de la République. Au Plaiz’Here, rue du Maréchal-Joffre, Vincent, le patron, l’a promis : « Si la France gagne, je finis en tee-shirt sur le bar ! » Et même en dehors du centre-ville, pas de panique, au bar O’Bock, rue Albert Londres, « on fait des cocktails spéciaux et on aura dix télés », prévient-on.

>> A lire aussi : Nantes: Un bar éphémère ouvre pour vivre à 100% la Coupe du monde

>> A lire aussi : Nantes: Trois nouveaux Burger King vont ouvrir, 300 recrutements annoncés