Nantes: Après plus d'un an sans supermarché, le quartier Malakoff va accueillir un Carrefour

COMMERCES Le magasin, de 600 m2, doit ouvrir ses portes à la fin du mois d'août...

J.U.

— 

A Nantes le 1 octobre 2014 - Le supermarche intermarche a ouvert ses portes a Malakoff ce mercredi
A Nantes le 1 octobre 2014 - Le supermarche intermarche a ouvert ses portes a Malakoff ce mercredi — Julie Urbach / 20 Minutes

La nouvelle était très attendue par ses habitants. Alors que le manque de commerces est une question épineuse pour le quartier Malakoff, et ce depuis plusieurs années, la mairie de Nantes vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une grande surface, place Rosa-Parks.

C'est l'enseigne Carrefour qui s'installera donc à la place du magasin Intermarché, fermé en avril 2017. Le magasin, de type Contact, ouvrira ses portes le 30 août prochain, sur une surface de 600 m2 (soit un tiers de la surface occupée par l'ancien supermarché). Il sera ouvert du lundi au samedi jusqu'à 20h, et le dimanche jusqu'à 13h, rapporte le communiqué du groupe.

Rapport qualité/prix

«Une excellente nouvelle pour le quartier», se félicite la mairie de Nantes, qui assure que cette moyenne surface pratiquera «des tarifs attractifs», «une large gamme de produits frais», et «le meilleur rapport qualité/prix possible sur les produits achetés fréquemment».

Une garantie pour que ce nouveau magasin n'ait pas le même destin que l'Intermarché, qui avait fermé prématurément ses portes sans réussir à atteindre le chiffre d’affaires espéré. Pour tenter de dynamiser la place, qui devait « symboliser le désenclavement » de ce quartier populaire, la ville avait instauré un marché le dimanche matin, en plus du rendez-vous du jeudi.