Nantes: L'ancienne joueuse de l'équipe de France Audrey Sauret devient manager général du NBH

BASKET Cette ancienne arrière ou meneuse compte 202 sélections en équipe de France…

David Phelippeau

— 

Audrey Sauret récompensée en 2014.
Audrey Sauret récompensée en 2014. — Alain Coudert/Sportvision/SIPA

« Aujourd’hui, ce qu’il nous manque au Nantes basket Hermine, c’est un véritable manager général en charge du sportif, du commercial et de l’organisation. » Voilà ce qu’avouait Jean-Luc Cadio, président du club nantais, à 20 Minutes fin mars.

Ça y est, le poste est pourvu. Ce lundi midi, le NBH, qui jouera encore en Pro B la saison prochaine, a officialisé Audrey Sauret (41 ans) à ce poste de manager général.

Elle vient d’être licenciée de Charleville pour raisons économiques

« Pour Jean-Luc Cadio, le président de NBH, c’est un véritable atout pour la progression et la structuration du club, que de pouvoir compter désormais sur Audrey Sauret. Outre son passé de joueuse professionnelle de haut niveau avec 202 sélections en équipe de France féminine de basket, elle a démontré dans le club de Charleville-Mézières (Pro B) toutes ses compétences dans la fonction de manager général. »

L’ancienne meneuse et arrière des Bleues (1994-2007) a effectivement occupé ce même poste à Charleville de 2015 à début mai dernier avant d’être licenciée pour raisons économiques. Elle était la première ancienne joueuse à occuper un tel rôle au sein d’un club professionnel.

Pour rappel, Audrey Sauret a un des plus beaux palmarès du basket féminin français : 8 fois championne de France avec les clubs de Valenciennes et de Bourges, 4 Coupes de France (avec Valenciennes), 2 Euroligue (avec Valenciennes) et 1 titre de championne d’Europe, avec les Bleues, en 2001. En 2010, sans club, elle était venue s’entraîner quelques semaines avec le Nantes Rezé basket… sans toutefois y signer un contrat.

>> A lire aussi : Nantes basket: «Quand il y a une tempête, les marins ne sont parfois pas solidaires», regrette Jean-Luc Cadio