Nantes: Donnez votre avis sur les futurs tramway de la métropole (avant leur achat)

TRANSPORTS La Semitan réunit un panel de trente habitants afin de recueillir leurs propositions pour les prochaines rames de tramway...

F.B.

— 

Un tramway de la ligne 1 à Nantes.
Un tramway de la ligne 1 à Nantes. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Attention, c’est le dernier jour ! Nantes métropole a mandaté la Semitan pour renouveler la flotte de tramway : 61 rames de grande capacité vont être achetées afin de remplacer les anciens tramways Alstom. La mise en circulation de ce matériel est prévue en février 2022.

Pour la première fois, les habitants sont invités à donner leur avis sur les options à choisir, le niveau de confort, la configuration des sièges, l’esthétique, les solutions innovantes pour demain… « L’idée, c’est de définir demain un tram qui vous ressemble ! », résume la Semitan.

S’inscrire pour se faire entendre

Vous souhaitez faire entendre votre voix ? Ne tardez pas, inscrivez-vous depuis le site Internet «Tram2demain pour Nantes». Les inscriptions sont closes ce lundi soir. Un panel de trente habitants sera formé et consulté de fin mai jusqu’à fin septembre.

La réunion de lancement aura lieu le 8 juin (18h30). Deux ateliers (dans un tram) sont aussi prévus les 14 et 20 juin.

La restitution des travaux du designer, basés sur les propositions des citoyens, s’effectuera en septembre. Les habitants émettront alors un avis collectif auprès des élus. Un vote définitif aura lieu en décembre.

>> A lire aussi : Les tarifs du réseau TAN vont encore augmenter (surtout le ticket papier)