Nantes: Les fans du Hellfest au château pour un casting photos

MUSIQUE Le festival de metal de Clisson a reçu plus de 200 fans dimanche après-midi...

F.B.

— 

Séance photo des fans du Hellfest au château des ducs de Bretagne.
Séance photo des fans du Hellfest au château des ducs de Bretagne. — F.Brenon/20Minutes

Un peu plus de 200 fans du Hellfest se sont déplacés au château des ducs de Bretagne ce dimanche après-midi pour y participer à une séance photos. Les responsables du festival de musiques extrêmes de Clisson organisaient pour la première fois un shooting-casting de portraits de festivaliers. Ces derniers étaient invités à venir « au naturel » mais la plupart arboraient un look metal assez soigné.

« On a eu de tout, des jeunes, des vieux, des célibataires, des familles. C’est l’occasion de mieux connaître notre public et d’échanger tranquillement avec lui. On est très contents de cette première », commente Alexxx, l’un des porte-paroles du Hellfest.

Pour une future expo ?

Les photos serviront à alimenter une « exposition ou une action culturelle », rapportent les organisateurs. Les 14 meilleurs portraits sélectionnés seront récompensés d’un pass 3 jours pour la 14e édition du Helffest, en juin 2019.

Quant à la 13e édition, elle se déroulera du 22 au 24 juin. Toutes les places ont été vendues. Iron Maiden, Marilyn Manson, Judas Priest, Avenged Sevenfol, Hollywood Vampires ou encore Alice in Chains feront partie des têtes d'affiche programmées cette année.