Nantes: Ils avaient frappé et volé une octogénaire, ils sont arrêtés deux mois après

FAITS DIVERS Une femme de 87 ans avait été violentée en pleine nuit par deux cambrioleurs le 24 mars à Rezé…

F.B.

— 

Véhicule de police (illustration)
Véhicule de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Leur cavale aura duré deux mois. Deux hommes, âgés de 23 et 28 ans, ont été interpellés mardi dernier après un flagrant délit de vol à la roulotte. Les policiers nantais étaient à leur recherche pour des faits plus graves encore. Dans la nuit du 24 au 25 mars, une femme de 87 ans avait été réveillée par des voix à l’intérieur de sa maison du quartier Trocardière à Rezé. Deux individus étaient entrés par effraction en brisant des vitres.

L’octogénaire avait reçu plusieurs coups de poing avant d'être piquée par une lame de couteau et enfermée à clef dans sa propre chambre. Des bijoux, un ordinateur portable, un téléphone et une carte bancaire avaient été dérobés. La victime, traumatisée, s'était vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.

L'un des deux reconnaît les faits

Après plusieurs semaines, l'enquête a connu de nouveaux développements, notamment parce que l’octogénaire a pu décrire aux policiers le visage des deux agresseurs. L’un d’entre eux a été identifié grâce aux utilisations frauduleuses de la carte bancaire. Arrêté mardi, il a reconnu sa présence dans le logement rezéen le 24 mars et au moins un coup porté à la retraitée. Le second individu nie sa participation aux faits.

Tous deux ont été présentés au parquet de Nantes en vue d’une mise en examen.