Nantes: L'escroc saute dans la Loire pour échapper à la police

FAITS DIVERS L’homme âgé de 43 ans a été repêché près du pont des Trois-Continents à Rezé…

F.B.

— 

A Nantes, le 9 avril 2015- Les pompiers plongeurs interviennent sur la Loire pour un homme tombe dans le fleuve (illustration)
A Nantes, le 9 avril 2015- Les pompiers plongeurs interviennent sur la Loire pour un homme tombe dans le fleuve (illustration) — Julie Urbach / 20 Minutes

Il était prêt à tout pour s’échapper. Un homme âgé de 43 ans a été interpellé puis placé en garde à vue, mercredi soir, après une course-poursuite rocambolesque avec la police à Rezé. Tout a commencé vers 17h lorsque l’individu a présenté un chèque ne lui appartenant pas pour régler un réfrigérateur au magasin Conforama. Alertée, la police se déplace aussitôt mais le client prend la fuite en courant.

Les fonctionnaires le prennent en chasse mais le perdent de vue à proximité du pont des Trois-Continents. Suspectant qu’ait pu se jeter dans le fleuve, ils alertent alors les pompiers. Ceux-ci mettent à l’eau un zodiac pour vérifier. Et, effectivement, le fuyard est repéré dans la Loire. Cerné, il sera finalement arrêté alors qu’il sortait de l’eau.

Le chéquier était volé

Le chèque présenté appartenait en fait à un homme de 80 ans demeurant dans l’Essonne, en banlieue parisienne, rapporte la police. Deux de ses chéquiers, envoyés par la banque par voie postale, avaient été détournés. L’escroc tenta de se justifier en avançant avoir agi pour le compte d’un ami.

Il sera convoqué au tribunal en 2019.

>> A lire aussi : A Rezé, une immense friche bientôt transformée en nouveau lieu artistique