Nantes: Disparu pendant près de deux heures, l'enfant de 5 ans retrouvé à la gare

FAITS DIVERS Le petit garçon a été recherché activement pendant près de deux heures...

F.B.

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Grosse frayeur pour une mère de famille domiciliée quartier des Dervallières ce lundi à Nantes. Vers 13h, alors qu’elle sortait de sa douche, une femme de 26 ans constatait que son garçon âgé de 5 ans ne se trouvait plus dans l’appartement situé au septième étage de l’immeuble.

La porte du logement était ouverte. Elle était pourtant fermée à clef de l’intérieur avant que l’occupante ne prenne sa douche. L’enfant, en grande section de maternelle (mais absent de l’école ce lundi), ne se trouvait pas à proximité. La police a été immédiatement alertée.

Voyage en bus

Les recherches dureront plus d’une heure et demie dans tout le quartier. Quatre équipes de police sont mobilisées, ainsi qu’un chien pisteur des pompiers. L’inquiétude était à son comble lorsque le petit garçon a été finalement repéré en gare SNCF de Nantes, dans le souterrain, par un agent de sécurité. Il a été immédiatement conduit au poste de police, sain et sauf.

Que s’est-il passé entre 13h et 14h30 ? Comment un petit garçon a-t-il pu parcourir la distance de 5 km séparant les Dervallières de la gare ? Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait emprunté, seul, le bus menant à la gare.

>> A lire aussi : A Nantes, il fait fuir le braqueur armé en lui offrant... 5 euros