Nantes: Mais qu'est-ce-que c'est que cette installation dans la carrière Miséry?

VILLE Non, ce n'est pas la construction de l'Arbre aux hérons...

J.U et F.B.

— 

La structure de l'événement « Complètement Nantes »
La structure de l'événement « Complètement Nantes » — F.Brenon/20Minutes

Non, ce ne sont pas les travaux de l'Arbre aux hérons qui occupent actuellement l’ex-carrière Miséry, quartier Chantenay à Nantes. Ce projet ne verra le jour qu’en 2022 et ses travaux ne débuteront pas avant mi-2019. L’immense structure découverte par les nombreux automobilistes empruntant le boulevard de Cardiff a en effet été érigée pour accueillir l’événement «  Complètement Nantes », dont le top départ a été donné jeudi soir. 18 h.

80 jours pour promouvoir les projets de la ville

Orchestré par la mairie de Nantes, l’objectif premier de cette grande opération de communication est de mettre en valeur les projets menés par la collectivité et qui participent au « Nantes de demain ». Innovation, citoyenneté, numérique, culture, environnement… Des ciné-débats, conférences, expositions et ateliers seront proposés aux habitants qui souhaitent participer à la réflexion.

« Complètement Nantes » promet aussi un programme plus festif, avec des concerts (notamment tout ce week-end), un restaurant éphémère, des balades ou même des initiations à l’escalade.

Le coût de cet événement, qui s’achèvera le 30 juin, dépasse les 500.000 euros. Ce qui lui vaut de sérieuses critiques de la part des élus de l’opposition.

>> A lire aussi : La spectaculaire démolition de l'ancienne maison d'arrêt de Nantes