Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CULTURENantes reçoit le sommet européen du célèbre festival Burning Man

Nantes reçoit le sommet européen du célèbre festival Burning Man

CULTURE
Plus de 250 membres de la communauté Burning Man sont réunis dans la Cité des ducs de Bretagne pour travailler...
Une femme chevauchant un skate électrique au festival Burning Man 2016
Une femme chevauchant un skate électrique au festival Burning Man 2016 - Chase Stevens/AP/SIPA
G.L.

G.L.

Le site des Machines de l’île accueille à partir de jeudi et jusqu’à dimanche le cinquième sommet européen de Burning Man. Complètement déjanté, ce célèbre festival, qui célèbre l’utopie et la créativité artistique, rassemble chaque année près de 70 000 personnes dans le désert du Nevada, aux Etats-Unis.

Conférences et ateliers

Venus de toute l’Europe mais aussi d’Israël et d’Afrique du Sud, des dizaines de membres de la communauté Burning Man se retrouvent à Nantes pour des conférences, des ateliers « sur des thèmes tels que la coopération au sein de la communauté, le développement organisationnel, les compétences en leadership, en matière de communication ou la mise en place de programmes de subventions artistiques ».

Il s’agira aussi de préparer l’édition 2018 d’un festival qui s’ouvre de plus en plus au grand public.

Une « fierté » pour les Machines

L’accueil de ce grand séminaire est une « fierté » pour les responsables des Machines de l’île avec lesquels des liens ont été noués. Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de présenter à la communauté Burning Man leur ambitieux projet d’Arbre aux hérons. Une campagne internationale de financement participatif a été lancée le 13 mars. Elle s’achèvera le 22 avril. Près de 255 000 euros ont été collectés à ce jour.

Sujets liés