Nantes: Le ticket de loterie oublié au fond du sac valait un million d'euros

CHANCE Un couple a décroché le jackpot à l'EuroMillions à Thouaré-sur-Loire...

F.B. et D.P.

— 

Euromillions, illustration.
Euromillions, illustration. — ALAIN JOCARD / AFP

Doublement vernis. Un couple domicilié dans la région nantaise a remporté la coquette somme d’un million d’euros au tirage EuroMillions-My Million du 23 février, rapporte la Française des jeux. Le bulletin de jeu a été rapporté début mars à la Maison de la presse de Thouaré-sur-Loire, près de Nantes. Mais les deux bienheureux ont bien failli passer à côté du pactole.

>> A lire aussi : Le palmarès des plus grosses cagnottes remportées en Pays de la Loire

Ce couple joue régulièrement à l’EuroMillions mais a pris la fâcheuse habitude ne jamais vérifier ses reçus de jeu, raconte le site Tirage-gagnant.com, spécialisé dans l’actualité des jeux de hasard. Un jour, la compagne retrouve un reçu « en boule au fond de son sac » et demande à son mari d’aller vérifier en point de vente si elle a gagné quelque chose.

Ils veulent « gâter leur entourage »

A la Maison de la presse de Thouaré, l’employée constate que le ticket est gagnant mais indique seulement au mari qu’elle ne peut le payer et lui demande de se rendre au centre de paiement de la Française des Jeux. Le couple s’y rend, convaincu d’avoir remporté 1.000 euros ou 2.000 euros. Et, là, on leur annonce qu’il s’agit en fait d’un million d’euros ! Stupéfaits, « ils n’ont aucune réaction, ne se rendant pas compte de suite de ce que cela représente », précise la Française des jeux.

>> A lire aussi : Un joueur du Maine-et-Loire remporte 8 millions d'euros au Loto

« Je ne connais pas ces gagnants, je ne sais même pas s’ils sont de Thouaré, commente, ravi, le patron de la Maison de la presse. C’est le plus gros gain décroché chez nous. Étonnamment, il y a quinze jours, une personne avait déjà gagné 20.000 euros au Loto. »

Que fera le couple de ce million d’euros tombé du ciel ? « Ils ont comme projet de gâter leur entourage et de s’acheter un bien immobilier », précise la Française des jeux.