Nantes: La piscine en plein air restera fermée cet été

PAS COOL Le chantier de la piscine des Dervallières ne sera pas terminé dans les temps...

J.U.

— 

La piscine des Dervallières en juin 2015.
La piscine des Dervallières en juin 2015. — J.Urbach/20Minutes

Les températures doivent monter cette semaine à Nantes, mais on espère qu'il ne fera pas trop chaud. Car pour rappel, la piscine en plein air des Dervallières, qui ouvre chaque année ses portes début juin, restera fermée en 2018. La faute à des travaux, démarrés au mois d’octobre, qui ne seront pas terminés à temps, a annoncé la mairie de Nantes sur son site Internet.

>> A lire aussi : Vingt spots pour se rafraîchir en ville avec ses enfants

Le chantier devait consister à la mise aux normes du système hydraulique, la rénovation complète des plages et l’amélioration de certains espaces, comme la pataugeoire. Mais les mauvaises conditions climatiques ont repoussé certaines opérations. « Le chantier a fait apparaître la nécessité de travaux supplémentaires », ajoute la mairie. L’an dernier, c’est la piscine Jules-Verne qui avait finalement rouvert après trois mois de retard.

La Durantière restera ouverte, la Petite-Amazonie ferme

Pour compenser, la piscine de la Durantière, qui ferme habituellement ses portes au moment de l’ouverture de celle Dervalières, restera ouverte tout l’été avec des horaires élargis et l’installation de transats. La piscine Léo-Lagrange sera accessible tous les dimanches après-midi durant cette période, promet également la ville.

Autre point noir cependant, la piscine de la Petite-Amazonie sera elle aussi fermée pour travaux (étanchéité, remplacement des filtres à l'ozone,...), jusqu'au 16 novembre.