FC Nantes: Entorse du genou et saison probablement finie pour Joris Kayembe

POISSE Pour la deuxième fois cette saison, le milieu offensif belge de 23 ans s'est gravement blessé à un genou…

David Phelippeau

— 

Le Belge Joris Kayembe.
Le Belge Joris Kayembe. — D.P. / 20 minutes
  • La saison du milieu offensif Joris Kayembe pourrait être terminée.
  • Le Belge de 23 ans souffre d'une entorse du genou gauche.
  • Le joueur est arrivé l'été dernier en provenance du FC Porto.

Il est Belge, mais l’histoire est très loin d’être drôle. Joris Kayembe, arrivé l’été dernier comme monnaie d’échange au départ de Sergio Conceição à Porto, sera absent pendant encore plusieurs semaines. Dimanche, le milieu offensif est sorti à la mi-temps du match OM-Nantes (1-1) en raison d’une douleur à un genou.

Le staff médical redoutait fortement une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Finalement, le joueur souffrirait d'une entorse du genou, annonce le club ce vendredi. Une opération est programmée pour les jours à venir. La durée de l'indisponibilité du joueur « dépendra de sa récupération ». Mais sachant que la Ligue 1 s'achève le 19 mai, il risque de ne pas rejouer avant la fin de saison.

>> A lire aussi : La trajectoire (très) sinueuse du Belge Joris Kayembe

Triste ironie de l’histoire, le Belge s’était rompu les ligaments croisés… sur l’autre genou l’été dernier. C’était le 20 juillet dernier, lors d’un entraînement à la Jonelière. Kayembe s’était donc fait opérer dans la foulée puis avait cravaché pour revenir en début d’année 2018. « Je serai une recrue hivernale », annonçait-il sur le site du FCN en décembre, avec le sourire. Le joueur n’aura finalement pu participer qu’à trois matchs (89 minutes en tout), dont une titularisation dimanche dernier au Vélodrome.

C’est la troisième fois !

Joris Kayembe, à qui il reste trois ans de contrat au FCN, est maudit cette saison et n’est pas épargné… par ses genoux depuis le début de sa carrière. Et pour cause : en 2013, lorsqu’il jouait au Standard de Liège, il s’était déjà fait une rupture du ligament croisé du genou gauche. Le même qui a lâché, dimanche, à Marseille.