Nantes: Un nouvel appel à témoins pour tenter de retrouver Léa Petitgas

DISPARITION La jeune femme âgée de 20 ans a disparu depuis le 13 décembre dernier...

J.U.
— 
Léa Petitgas a disparu à Nantes depuis le 13 décembre 2017
Léa Petitgas a disparu à Nantes depuis le 13 décembre 2017 — Police nationale
  • Léa Petitgas, 20 ans, n'a pas donné signe de vie depuis deux mois et demi.
  • La police judiciaire de Nantes a relancé un appel à témoins, ce mardi.

Qu’est-il arrivé à Léa Petitgas ? Depuis deux mois et demi, cette jeune Nantaise de 20 ans est introuvable. La police judiciaire a lancé ce mardi un nouvel appel à témoins pour tenter de remonter jusqu’à elle.

La jeune femme, domiciliée dans le quartier Canclaux, n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis la soirée du mercredi 13 décembre, où elle était chez elle en compagnie d’un ami. Elle ne s’est pas présentée à son travail le lendemain matin et depuis, son portable a cessé d’émettre.


Léa est de petite taille (1,47 m), de corpulence fine, a de longs cheveux bruns, et portait une veste kaki et un casque audio blanc au moment de sa disparition. Elle possède aussi un signe distinctif : une cicatrice sur le bras droit.

Pas une fugue, selon son père

Très inquiet, le père de Léa dit toujours « garder espoir de la revoir ». Christophe Petitgas, qui s’est confié à 20 Minutes le mois dernier, parle d’une jeune femme « qui n’a pas besoin de grand-chose pour être heureuse, pleine de vie, mais qui n’a pas trop la tête sur les épaules ». Pour lui, impossible que sa fille ait fugué.

La police a fourni ce jeudi une nouvelle photo de la disparue et de nouveaux numéros de téléphone. Toute personne qui aurait des informations peut appeler le 02.53.46.75.00, le 06.13.83.30.97 ou encore le 06.43.16.18.24.