Nantes: Un grand espace de restauration, de type food hall, va s'installer sur l'île de Nantes
CONSOMMATION L’espace, qui comportera une dizaines de points de restauration, doit ouvrir ses portes en 2020 sur l’île de Nantes…
- Un food hall va ouvrir en 2020 dans les anciennes halles Alstom.
- Le projet comporte différents corners, un bar ou encore un micro-marché, ainsi que 200 places assises pour manger sur place.
La nouvelle va ravir les Nantais les plus gourmands. Un immense espace de restauration va ouvrir ses portes en 2020 sur l’île de Nantes, au sein des halles Alstom 1 et 2. Ce projet, de type food hall, proposera une dizaine de petits stands de restauration avec, au milieu, 200 places assises pour manger sur place. « Sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi-lover… Chacun pourra consommer des produits issus de filières courtes », promet le groupe Chessé, qui a été désigné pour porter le projet.
Pour l’ambiance, il est promis une sensation « dedans/dehors » quelle que soit la saison puisque la structure métallique de cette halle gourmande sera recouverte sur toutes ses faces d’une « enveloppe translucide ». L’espace sera aménagé sur deux niveaux : 600 m2 au rez-de-chaussée et 200 m2 à l’étage. En plus des corners et des grandes tablées, au centre, le lieu comportera un bar, des espaces pouvant accueillir des pop-up stores ou expositions, mais aussi « un micro-marché nocturne bi-hebdomadaire ».
Le projet, qui se présente comme « une première dans le Grand Ouest », doit s’inscrire dans le style du Time Out Market de Lisbonne. En France, les halles de Lyon Paul Bocuse fonctionnent sur le même principe même si le projet nantais s’annonce plus petit.
Grande transformation
Depuis 2014, les emblématiques halles industrielles Alstom poursuivent leur transformation. Après l’ouverture à la rentrée dernière de l’école des Beaux-Arts, le site doit encore accueillir un hôtel d’entreprise ou encore la Cantine numérique. En 2018, un pôle universitaire dédié aux cultures numériques complétera à son tour la halle 6, tandis qu’une plateforme d’animation économique ouvrira près du food hall. Trois nouvelles rues, dont deux couvertes, relieront ces différents équipements.