Prof T, la nouvelle série policière de TF1, a été tournée à Nantes

TELEVISION La fiction, diffusée à partir de ce jeudi soir, a été tournée à Nantes et en Vendée il y a un an et demi...

F.B.

— 

La série Prof T, épisode 5. Ici en bord de Loire.
La série Prof T, épisode 5. Ici en bord de Loire. — TF1
  • Les acteurs Mathieu Bisson et Zoé Félix, notamment, jouent dans Prof T.
  • La série comprend six épisodes de 52 minutes.

« Julien Tardieu, un prof de criminologie, antisocial mais brillant, plein de TOC et de phobies, aide dans ses enquêtes une de ses anciennes élèves, la jeune capitaine Lise Doumère, novice, bordélique mais attachante et opiniâtre. »

Voilà pour le pitch de la nouvelle série policière diffusée par TF1 à partir de ce jeudi soir​ (21 heures). La fiction, réalisée par Nicolas Cuche et jouée par Mathieu Bisson et Zoé Félix, comprend six épisodes de 52 minutes.

Adaptée de la série flamande Professor T, elle a la particularité d’avoir été tournée en Pays de la Loire et, plus particulièrement à Nantes, entre mai et août 2016. Des scènes ont, par exemple, été tournées à la faculté de droit, à l’école d’architecture, en centre-ville, sur l’île de Nantes, quartier Chantenay, ou encore au stade Marcel-Saupin. On aperçoit aussi le littoral vendéen, notamment Bouin.

La série Prof T, épisode 3. Ici sur l'île de Nantes.
La série Prof T, épisode 3. Ici sur l'île de Nantes. - TF1
La série Prof T, épisode 3. Ici au stade Saupin.
La série Prof T, épisode 3. Ici au stade Saupin. - TF1

Plus de 300 comédiens et figurants locaux avaient participé au tournage grâce à l’aide du Bureau des tournages de la région Pays de la Loire. Le conseil régional avait d’ailleurs subventionné la série à hauteur de 75.000 euros.

Une autre série policière tournée à Nantes (en juin 2017) sera diffusée courant 2018, cette fois sur France 2. L’actrice principale, Barbara Schultz, y incarne une journaliste.

>> A lire aussi : VIDEO. Nantes: Des chercheurs héros d'une web-série