Nantes: Encore un an de travaux sur le périphérique nord
CIRCULATION Des travaux de nuit commencent cette semaine entre les portes d'Orvault et de Rennes...
—

Engagé depuis près d'un an, le chantier de création d’une troisième voie de circulation sur le périphérique nord de Nantes, entre les portes d’Orvault et de Rennes, attaque une nouvelle phase. Des travaux de nuit débutent ce mercredi pour s’achever à la fin du mois. L’objectif est de déplacer la zone de travaux, actuellement située en partie centrale.
⏩#Nantes Périphérique nantais - Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nord entre porte d’Orvault et porte de Rennes Modification de la situation actuelle à partir du 7 février.
— Préfète des Pays-de-la-Loire et Loire-Atlantique (@Prefet44) February 5, 2018
Infos : https://t.co/I6LyueH1hD pic.twitter.com/V4PHjmdtRp
A partir du 1er mars, les travaux d’élargissement reprendront, cette fois sur les côtés, pour une durée d’un an. La circulation est maintenue à 2x2 voies sur le secteur ces prochaines semaines, mais la limitation de vitesse est abaissée à 70 km/h.
Mieux répartir le trafic dans les deux sens
La nouvelle voie, dite « d’entrecroisement », permettra de mieux répartir le trafic et de faciliter la sortie des automobilistes. Elle sera tracée dans les deux sens (intérieur et extérieur).
Le périphérique nord constitue la section la plus chargée du périphérique nantais : plus de 100.000 véhicules par jour sont comptabilisés en semaine et les bouchons sont réguliers aux heures de pointe.
>> A lire aussi : Loire-Atlantique: Le nombre de morts sur les routes n'a jamais été aussi bas