Pays-de-la-Loire: Il a neigé dans la région (mais beaucoup moins que prévu à Nantes!)

METEO Les flocons ont fait leur apparition dans la nuit de lundi à mardi dans la région nantaise, où les épisodes neigeux sont rares...

J.U.

— 

Il a neigé cette nuit à Nantes
Il a neigé cette nuit à Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

C’est assez rare dans la région pour être souligné, même si les prévisionnistes avaient vu un peu haut… Comme annoncé par Météo France, des flocons de neige sont bel et bien tombés en Loire-Atlantique (toujours classé en vigilance orange), et continuent d’ailleurs de se montrer dans certains endroits du département. Ce matin, c’est à l’est que les habitants ont pu profiter du plus joli manteau blanc au réveil, et par exemple dans le vignoble ou à Châteaubriant.

Dans le reste de la région des Pays-de-la-Loire, de la belle neige est tombée en Maine-et-Loire et en Mayenne. Sur la Vendée aussi, où les flocons, en nombre, sont arrivés jusqu’au littoral. Presque tous les transports scolaires de la région avaient été suspendus ce matin, par précaution…

A Nantes, alors que Météo France annonçait une épaisseur de «5 à 7 cm», la neige a été plus timide même si une fine couche recouvrait les voitures. La Chaîne météo parle même de 3 cm relevés ce mardi matin. Si certains internautes font part de leur déception, faisant même parfois preuve d’ironie, la bonne nouvelle est que les transports en commun nantais (trams et bus) semblent fonctionner normalement.

Le parc de la Noe Mitrie sous la neige à Nantes
Le parc de la Noe Mitrie sous la neige à Nantes - J. urbach/ 20 Minutes