Nantes: Pas moins de 25 véhicules dégradés à coups de barre de fer dans un parking souterrain

FAITS DIVERS Un suspect, âgé de 50 ans, a été placé en garde à vue...

F.B.
— 
Le principal suspect s'est présenté au commissariat pour déclarer avoir aperçu d'autres individus.
Le principal suspect s'est présenté au commissariat pour déclarer avoir aperçu d'autres individus. — Fabrice Elsner/20MINUTES

Réveil difficile, jeudi, pour les habitants d’une résidence du quartier Mellinet  à Nantes. Vers 8 heures du matin, ils découvraient pas moins de 25 véhicules dégradés à l’intérieur de leur parking souterrain. Rétroviseurs cassés, enfoncements de carrosseries, lunette arrière cassée… Les dégâts sont importants, rapporte la police.

Alertés, les enquêteurs de la police apprenaient de la part d’un riverain qu’un homme avait sorti, vers 3 heures du matin, une barre de fer de son coffre puis était entré dans le parking. Un témoin avait ensuite entendu des bruits sourds et métalliques.

Il nie les faits

Le suspect, âgé de 50 ans, est l’ex-mari d’une locataire. Il s’en prenait régulièrement à son ex-femme alors qu’il n’habitait plus dans l’immeuble. Surprise, en fin de matinée, l’homme recherché s'est présenté de lui-même au commissariat de Chantenay pour déclarer qu’il avait aperçu des individus près du garage en question.

Placé en garde à vue, il a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Le préjudice total n’étant pas encore établi, il sera convoqué ultérieurement.