HBC Nantes: Cocorico... Quatre Nantais retenus pour jouer l'Euro avec les Bleus !

HAND C'est évidemment une première...

David Phelippeau
— 
Nicolas Claire, dimanche, à l'Accor Arena Stadium à Paris.
Nicolas Claire, dimanche, à l'Accor Arena Stadium à Paris. — Thomas SAMSON / AFP

Le «H» sera donc le club le plus représenté chez les Bleus, à égalité avec le PSG et Montpellier. Quatre joueurs du HBC Nantes - Cyril Dumoulin, Romain Lagarde, Nicolas Claire et Nicolas Tournat - ont en effet été retenus, ce lundi matin, par Didier Dinart, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, dans le groupe de 18 qui jouera l’Euro 2018, en Croatie, du 12 janvier au 28 janvier.

Le gardien de but nantais Cyril Dumoulin (33 ans) est le plus expérimenté des quatre Nantais retenus. Il a ainsi été sacré champion d’Europe avec les Bleus en 2014 au Danemark.

Pour les trois autres, c’est une grande première. Nicolas Claire avait souvent vu la porte d’une compétition officielle se refermer au dernier moment, cette fois-ci, le rêve devient réalité pour le demi-centre de 30 ans. L’arrière gauche Romain Lagarde (20 ans) et le pivot Nicolas Tournat (23 ans) vont vivre aussi leur première compétition officielle avec les « grands ».

Un autre Nantais aurait pu en faire partie, mais en raison d’un souci à un genou, Olivier Nyokas a dû déclarer forfait pour l’Euro fin décembre.