Nantes: Pour les fêtes, 250 nouvelles places disponibles en ville dans deux parkings privés

STATIONNEMENT Harmonie mutuelle et La Poste ouvriront leurs parkings au public pendant les week-ends de décembre…

J.U.

— 

Un parking à Nantes (illustration)
Un parking à Nantes (illustration) — F. Elsner/ 20 Minutes

Venez faire vos courses en centre-ville. C’est le message de Nantes métropole qui a décidé de booster son offre de stationnement pour les fêtes de fin d’année. Ce samedi puis les deux week-ends avant Noël, 260 places seront accessibles au public dans deux parkings privés en ville, de 10h à 20h. Les automobilistes qui le souhaitent pourront donc, et c’est une première, se rendre au parking Harmonie mutuelle (130 places) sur l’île de Nantes ou à celui de la Poste de la place Bretagne (130 places).

>> A lire aussi : Propreté, parkings, boutiques… Comment le centre-ville veut devenir encore plus accueillant

Trois tarifs sont proposés pour ces places éphémères : 5 euros de 10h à 14h, 7,50 euros de 14h à 20h ou 12,50 euros de 10h à 20h. Le règlement se fera uniquement par carte bancaire, auprès d’un agent NGE mobilisé sur place pour l’occasion, prévient la métropole.

Le cours Saint-André également accessible

Cette expérimentation sera complétée par l’ouverture aux véhicules du cours Saint-André, comme ce fut déjà le cas lors de la dernière braderie. La zone offrira 230 places de stationnement les mercredis, samedis et dimanche jusqu’au 7 janvier inclus, de 8h à 21h (tarif zone rouge). Bon plan, le stationnement y sera donc gratuit les dimanches 17 et 24 décembre, dates d’ouvertures exceptionnelles des boutiques.