Nantes: Youpi, le marché de Noël et les illuminations démarrent

EVENEMENT Le coup d'envoi des premières festivités de Noël est donné ce vendredi à Nantes...

Julie Urbach

— 

A Nantes le 28 novembre 2014- Des passants se promenent au marche de noel place Commerce et place Royale a Nantes
A Nantes le 28 novembre 2014- Des passants se promenent au marche de noel place Commerce et place Royale a Nantes — Julie Urbach / 20 Minutes

Prêts pour une pause cadeaux et vin chaud ? Depuis ce matin, 10h, les 120 chalets du marché de Noël des places Commerce et Royale à Nantes ont rouvert leurs portes pour un mois. On y trouve les traditionnels jouets, bijoux, articles de modes, accessoires, ou santons mais aussi des produits régionaux et quelques nouveautés (kit de fabrication de bière, bijoux en origami, cosmétiques bio…)

Un spectacle inaugural, « Le voyage d’une chrysalide », est prévu samedi après-midi à 17h pour célébrer le 20e anniversaire de l’événement. Diverses animations sont programmées (maquillage, ateliers…), comme des fanfares locales qui viendront rythmer le marché, chaque samedi et dimanche après-midi. Le père Noël fera évidemment partie des invités, à partir du 2 décembre.

Nantes s’illumine dès 19h

Pour ceux qui veulent vivre le moment à fond, rendez-vous ce vendredi soir à 19h pour le coup d’envoi des illuminations en centre-ville, donné par Johanna Rolland, la maire de Nantes. Des centaines d’ornements, renouvelés (bleus et blancs), vont illuminer 73 rues et places, 80 arbres, et l’ensemble du cours des 50-Otages jusqu’au 8 janvier.