Nantes: Ça y est, le parcours du marathon 2018 est dévoilé!

COURSE A PIED L'épreuve aura lieu le dimanche 22 avril prochain...

David Phelippeau

— 

Le marathon de Nantes, dimanche 17 avril 2016 (archives).
Le marathon de Nantes, dimanche 17 avril 2016 (archives). — F.Brenon/20Minutes

A cinq mois de l’événement, on en sait plus sur le parcours du marathon de Nantes 2018 (limité à 4.000 dossards). Comme en 2017, l’épreuve, longue de 42,195 km, sera 100 % urbain. Le parcours ressemble à celui de la dernière édition mais il ne prévoit toutefois pas d’incursion du côté du sud Loire.

>> A lire aussi : Nantes: Le marathon 2015 quitte le centre-ville et déménage sur le périphérique

Le départ sera prévu, le dimanche 22 avril à 9 h 30, depuis le Cours Saint-André. Les coureurs longeront alors les bords de l’Erdre et de la Loire puis traverseront le Jardin des plantes. Ensuite, Cathédrale, Château des Ducs de Bretagne, Ile de Nantes… place Royale et place Foch, Tour de Bretagne, sans oublier le site des Machines de l’île (avec son Elephant et le Carroussel des Mondes Marins).

Parcours de l'édition 2018.
Parcours de l'édition 2018. - Marathon de Nantes

Le parcours sera réalisé à deux reprises par les coureurs, mais avec la configuration en deux boucles, les plus rapides ne seront pas gênés par les derniers assurent les organisateurs dans un communiqué, envoyé ce mercredi aux différentes rédactions. L’arrivée se fera à la Cité des Congrès.

>> A lire aussi : Nantes: Le marathon se courra bien en ville, notre poisson d'avril a fait réagir

Une nouvelle carte interactive est disponible sur le site Internet www.marathondenantes.com pour consulter ce nouveau parcours 2018.

Par ailleurs, trois autres courses sont organisées ce week-end des 21 et 22 avril :

  • Les foulées nocturnes de l’éléphant, le samedi soir, depuis les Nefs des machines de l’île (distance 10 km - départ 21 h 30)
  • Le semi-marathon, le dimanche matin, depuis les Nefs des machines de l’île (distance 21,1 km - départ 8 h 30)
  • Le marathon relais, le dimanche matin, sur le même parcours que le marathon mais par équipes de quatre coureurs depuis le cours Saint-André (distance 42 km 195 - départ 9 h 30)

>> A lire aussi : Nantes: C'est une première! Nicolas va courir le marathon tout en ramassant des déchets