FC Nantes: Opération aux adducteurs pour l'attaquant Kalifa Coulibaly

INFO «20 MINUTES» Le Malien, arrivé cet été à la Jonelière, doit se faire opérer des adducteurs et pourrait être absent encore plusieurs semaines...

David Phelippeau

— 

L'attaquant Kalifa Coulibaly face à Strasbourg.
L'attaquant Kalifa Coulibaly face à Strasbourg. — PATRICK HERTZOG / AFP
  • Kalifa Coulibaly, blessé aux adducteurs, sera opéré dans la semaine.
  • L'attaquant, qui a coûté entre 3,5 et 4 millions d'euros, n'a été titulaire qu'une fois cette saison.

On n’a plus vu sa grande carcasse sur un terrain de Ligue 1 depuis le 24 septembre et son entrée en jeu à la Meinau, lors du succès (1-2) des Canaris contre Strasbourg. Et on ne devrait sans doute plus la revoir avant l’année prochaine…

Kalifa Coulibaly, touché sérieusement aux adducteurs, doit passer sur le billard dans la semaine. L’absence de l’attaquant malien de 26 ans pourrait être d’au minimum un mois et demi encore.

>> A lire aussi : FC Nantes: Pourquoi Coulibaly, transfert le plus onéreux de l'été, est toujours en salle d'attente?

90 minutes en 12 journées !

Depuis son arrêt total de compétition, le joueur était resté en soins. Interrogé régulièrement en conférence d’avant-match sur l’état de santé de son attaquant, l’entraîneur nantais Claudio Ranieri restait pour le moins évasif…

Kalifa Coulibaly, plus gros achat du président Kita cet été (entre 3,5 et 4 millions d’euros), n’a joué pour l’heure accumulé que 90 minutes de temps de jeu en tout (une titularisation contre Lyon, puis trois entrées en jeu) depuis le début de la saison, soit 12 journées. Le FC Nantes n'est vraiment pas verni avec ses recrues estivales. En juillet, Joris Kayembe s'était fait une rupture des ligaments croisés du genou...

>> A lire aussi : FC Nantes: On a lu l'ouvrage à propos des 75 ans du FCN, et franchement, il est pas mal...