Nantes: Venez courir samedi, vous arriverez avant même d'être parti! Si,si, on vous l'assure...

INSOLITE Une sorte de remake de «Retour vers le futur»...

David Phelippeau

— 

La course contre le temps... version 2016.
La course contre le temps... version 2016. — @FreeAthletes
  • On vous propose de prendre le départ de la seule course au monde qui vous permettra d’arriver avant l’heure du départ.
  • Plus qu’une course sportive, c’est une balade dans le temps et dans Nantes.

Mais, qui a eu cette idée folle ? Samedi, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 h 59, l’association « FreeAthletes » propose de prendre le départ dans la cour du Château des Ducs de Bretagne d’une « course » de 4 km peu commune. Explications. En raison du changement d’heure (à 3 heures dimanche), on vous propose de prendre le départ de la seule course au monde qui vous permettra d’arriver avant l’heure du départ ! Une sorte de running vers le futur.

>> A lire aussi : «Retour vers le futur»: Les idées pour accueillir Doc et Marty ce 21 octobre à 16h29

« Nul besoin d’être un grand sportif pour participer, mais il faut avoir du style : venez courir en famille ou entre amis déguisés en Marty, Doc ou Einstein… Ou tout simplement avec des couleurs fluo en direct des années 80 », annoncent les organisateurs. A noter la présence de la voiture du film Retour vers le futur (pas l’authentique évidemment) : la DeLorean.

Une balade dans le temps

« C’est plus une déambulation qu’une course, explique Stéphane Couder, président de l’asso. C’est une randonnée urbaine. Trois époques temporelles [Western, Belle époque et le Futur] seront présentes au fil du parcours. » L’organisateur n’en dira pas davantage pour préserver les surprises.

>> A lire aussi : Perpignan: Les douaniers contrôlent la voiture de «Retour vers le futur»

L’année dernière, pour la première édition, 75 personnes avaient participé à cette course atypique. Ils avaient pris le départ à 2 h 59 et étaient arrivés à 2 h 47…

Mais, au fait, comment a surgi cette idée de running vers le futur ? « Un soir, lors d’une course à pied, j’ai une copine qui a dit à une autre : "A force de gagner du temps, toi, tu vas arriver avant même d’être partie !" Et là, j’ai dit à mes deux copines : "Je viens de trouver une idée !" » Le concept de course vers le futur venait de naître…

Informations pratiques :  Inscriptions possibles sur  http://runningverslefutur.fr/. Interdit aux moins de 16 ans. Entre 16 et 18 ans, il faut être accompagné d’un adulte. Tarifs: de 7 euros à 10 euros.