Nantes: Gros travaux sur la ligne 3 de tram pendant les vacances

Nantes: La ligne 3 est coupée entre les stations Beauséjour et Marcel-Paul...

Frédéric Brenon

— 

La ligne 3 de tramway à la station Plaisance.
La ligne 3 de tramway à la station Plaisance. — Google maps

Comme souvent, la Semitan profite de la baisse de fréquentation liée aux vacances pour mener des travaux. Cette fois-ci, ils concernent la ligne 3 de tramway. A partir de ce lundi, la ligne 3 est ainsi coupée au nord entre les stations Beauséjour et Marcel-Paul. Les arrêts Plaisance, Ferrière, Jean-Rostand, Bignon, Morlière, Sillon-de-Bretagne et Marcel-Paul ne sont donc pas desservis.

La ligne 3 est coupée entre les stations Beauséjour et Marcel-Paul.
La ligne 3 est coupée entre les stations Beauséjour et Marcel-Paul. - Semitan

Rénover les lignes aériennes

Objectif principal du chantier : effectuer des interventions sur les lignes aériennes. Installées en 2004, celles-ci s’usent de façon plus importante en raison de la courbe le long du centre-commercial Auchan. Un nouveau dispositif, plus résistant et plus facile à entretenir, sera mis en place.

En parallèle de ces travaux aériens, il sera procédé à la rénovation des revêtements de la plate-forme tramway. Certaines traversées piétonnes seront aussi sécurisées.

Un bus-relais

Pendant la durée des travaux, un bus-relais assurera le service sur l’ensemble des stations. Les temps de parcours seront toutefois inférieurs au tram : 7 minutes du lundi au samedi, 20 minutes (matin) et 15 minutes (après-midi) le dimanche et le 1er novembre. Les tramways circuleront de nouveau à la normale le lundi 6 novembre.