Saint-Sébastien-sur-Loire: Laurent Turquois succède à Joël Guerriau à la mairie

POLITIQUE Touché par le cumul des mandats, Joël Guerriau a quitté son poste...

F.B.

— 

Laurent Turquois, nouveau maire de Saint-Sébastien-sur-Loire.
Laurent Turquois, nouveau maire de Saint-Sébastien-sur-Loire. — Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Il est âgé de 44 ans et père de deux enfants. Laurent Turquois (UDI) a été élu maire de Saint-Sébastien-sur-Loire (26.000 habitants), lundi soir. L’ancien premier adjoint remplace Joël Guerriau (UDI), figure du paysage politique métropolitain, démissionnaire de son poste en raison de la loi sur le non-cumul des mandats.

Rééelu sénateur le 24 septembre, Joël Guerriau, 59 ans, était maire de Saint-Sébastien-sur-Loire depuis 22 ans. Il reste membre du conseil municipal.

Une carrière dans le privé

« C’est un grand honneur de succéder à Joël Guerriau. On se connaît bien. Il m’a permis pendant ces trois dernières années de prendre la mesure des dossiers et de bien connaître l’équipe qui m’entoure. Je souhaite que notre travail soit évalué à l’aune de nos projets. On fera le bilan dans trois ans [élections municipales 2020] », commente, « confiant », Laurent Turquois.

Juriste de formation, le nouveau maire a exercé les fonctions de chargé de mission auprès du directeur général du Crédit Mutuel, secrétaire général de la Caisse d’Epargne puis délégué général du Medef Loire-Atlantique.

« Je crois que cette expérience dans le privé est un atout. Elle me permet, modestement, d’apporter une vision différente des politiques publiques », considère Laurent Turquois.