Nantes: Les Foulées du tram s'élancent ce dimanche, des perturbations dans les transports

COURSE A PIED Quelque 8.000 participants sont attendus ce dimanche après-midi sur un parcours reliant cette année Basse-Goulaine à Nantes...

J.U.

— 

Les Foulées du tram 2012 (illustration)
Les Foulées du tram 2012 (illustration) — Les Foulées nantaises

Plusieurs milliers de coureurs, au moins 8.000, sont attendus pour les Foulées du tram ce dimanche. La 38e édition de l'événement, organisé par les Foulées nantaises, partira cette année à 15h de Basse-Goulaine (rue de la Quintaine, le futur terminus de la ligne de Chronobus C9, en septembre 2018). Les participants vont devoir parcourir 14,2 km avant l’arrivée, cours Saint-Pierre, à Nantes.

Des perturbations cet après-midi

Du coup, d'importantes perturbations en termes de circulation sont à prévoir. Le parcours sera évidemment barré aux voitures et celles-ci auront aussi l'interdiction de circuler aux abords de la ligne d'arrivée (secteur Saint-Pierre) à partir de 12h. Des restrictions de stationnement ont été mises en place.

Attention, les transports en commun ne seront pas en reste avec la coupure des lignes de tram 1 et 2 dans l'hypercentre entre 15h et 17h15. Le busway s'arrêtera à la Cité des congrès et ne remontera pas jusqu'à la place Foch, et ce dès midi. D'autres perturbations sont à prévoir pour les chronobus et de nombreuses lignes de bus entre 12h et 19h pour certaines, 15h et 17h30 pour d'autres.