Vendée: Le parc du Puy du Fou explose encore son record de fréquentation

LOISIRS Quelque 2,260 millions de visiteurs ont été comptabilisés en 2017...

J.U.

— 

Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou.
Le Signe du triomphe et son combat de gladiateurs, l'un des spectacles phares du Puy du Fou. — F.Perry/AFP

Le Puy du Fou a fêté comme il se doit son 40e anniversaire, cette année. Selon le parc vendéen, qui a communiqué ce mardi les chiffres de sa saison touristique, un nouveau record de fréquentation a été battu. Quelque 2,260 millions de visiteurs ont été comptabilisés, ce qui le maintient à la 2e place du classement des parcs à thèmes français, derrière Disneyland Paris.

>> A lire aussi : Le Puy du Fou en Espagne en 2019!

Déjà un afflux de réservations

Parmi les raisons de ce succès, la création cette année de deux nouveaux spectacles et de la Citadelle, un cinquième hébergement. D’ailleurs, les visiteurs sont de plus en plus nombreux (un sur deux) à rester deux, voire trois jours sur les lieux. La billetterie a également constaté une hausse des visiteurs étrangers, « et notamment des visiteurs espagnols (+60 %) ».

>> A lire aussi : En Pays de la Loire, le tourisme urbain s'en sort le mieux

Et l’affluence devrait toujours être au rendez-vous en 2018: alors que les réservations ont été ouvertes lundi, le record du nombre de billets vendus a déjà été battu, avec 82.310 places écoulées en 24h. En 2018, le parc sera pour la première fois ouvert jusqu’à la Toussaint, du 6 avril au 4 novembre.