VIDEO. Royal de Luxe: Les Géants vont régaler Genève pendant tout le week-end

EVENEMENT La Grand-mère et la Petite géante de la troupe de théâtre nantaise sont en spectacle en Suisse, à partir de ce vendredi…

J.U.

— 

La Grand-mère géante, dernier personnage des spectacles de Royal de luxe.
La Grand-mère géante, dernier personnage des spectacles de Royal de luxe. — Rui Vieira/REX/REX/SIPA

Beaucoup de Nantais avaient été déçus de ne pas les croiser cet été. C’est parce que les marionnettes préparaient déjà leur prochain voyage. Depuis ce vendredi, les Géants de la compagnie nantaise Royal de Luxe sont les stars de Genève. Ils paraderont pendant trois jours dans les rues de la ville suisse.

Ce sont la Petite géante et la Grand-mère (venues à Nantes pendant l’été 2014) qui ont cette fois fait le déplacement. Cette dernière, qui racontera des textes dans sa langue étrange, était visible depuis quelques jours déjà, dans son grand lit situé au bâtiment des forces motrices (BFM). « Le temps que son esprit rejoigne son corps, après son long voyage à travers l’univers », explique Royal de Luxe.

Plusieurs parades sont prévues jusqu’à dimanche dans le centre-ville, où les passants se massent déjà. Ils y croiseront aussi une marmite géante et un immense coffre-fort.

Plus d’un million de spectateurs cette année

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus pour profiter de cette « nouvelle création », intitulée « Le Chevalier du temps perdu » et « spécialement écrite pour Genève ». Cette année, 622.000 personnes ont déjà croisé les Géants à Montréal, et environ le même nombre au Havre en juillet.

Au total, ce sont plus de 21 millions de spectateurs ont déjà applaudi l’une de ces sorties.