Le HBC Nantes démarre la Ligue des Champions par un succès prometteur

HANDBALL Les Nantais l’ont emporté face aux solides hongrois de Szeged dimanche soir…

F.B.
— 
Le HBC Nantes à Bucarest en Ligue des champions en octobre 2016 (illustration).
Le HBC Nantes à Bucarest en Ligue des champions en octobre 2016 (illustration). — RAPHAEL SERRES/SIPA

Il faudra compter sur eux. Pour leur premier match de la saison en Ligue des Champions, les handballeurs nantais affrontaient dimanche soir la solide équipe hongroise de Szeged, quart de finaliste de l’épreuve l’an passé. Et le HBC n’a pas déçu ses supporters puisqu’il l’a emporté 30-26 à la Trocardière. Un résultat déjà précieux dans l’optique de la qualification.

Malgré une entame de partie délicate, les joueurs de Thierry Anti ont su prendre les devants en fin de première période. Emmenés par un Dominik Klein particulièrement adroit et un Cyril Dumoulin impressionnant sur sa ligne, les Nantais ont par la suite maîtrisé le score. Un nouveau succès qui vient confirmer leur brillant début de saison.

Contre le champion d’Europe samedi

« Nous étions très excités par ce premier match à domicile. C’était difficile et intense contre une très bonne équipe. Szeged a été très fort lors des 10 premières minutes mais nous n’avons pas paniqué et sommes parvenus à revenir. Nous sommes ravis de remporter cette première rencontre », a commenté le capitaine Rock Feliho sur le site de l’organisateur EHF.

Samedi prochain, le HBC Nantes affrontera Vardar Skopje, le champion d’Europe en titre, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions. L’emporter en Macédoine, même face à une formation affaiblie par le départ de deux joueurs majeurs, serait une sacrée performance. Vardar avait vaincu le PSG en finale le 4 juin.