Nantes: Rattrapé à Paris après avoir poignardé son ex au bord de la route

SOCIETE L'homme a été écroué pour tentative de meurtre...

Ch.G.

— 

Un véhicule de police devant les urgences du CHU de Nantes.
Un véhicule de police devant les urgences du CHU de Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES
  • La jeune femme de 32 ans a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en dangers.
  • Le couple, qui vivait à Angers, s'était séparé en juillet.

Scène d’effroi vendredi après-midi à Rezé. Aux alentours de 13h30, deux voitures s’arrêtent en bordure de chaussée sur la Route de Pornic en direction de Bouguenais. De l’une d’elle, une femme en descend, une sacoche à la main. Sort de l’autre un homme qui vient à sa rencontre et, armé d’un couteau, commence à la frapper. A eux deux, ils formaient un couple établi à Angers, jusqu’à leur séparation, au mois de juillet.

Sous les yeux de nombreux témoins 

Après s’en être pris à son ex-compagne, il cible ensuite une amie de celle-ci qui se réfugie dans le véhicule. Sur cet axe très emprunté, plusieurs témoins assistent à la scène et des passants interviennent pour mettre en fuite l’auteur des coups de couteau, lequel quitte les lieux en courant avant l’arrivée des policiers.

Aussitôt, une intense chasse à l’homme s’organise. Une vingtaine de gendarmes assistée d’un hélicoptère ratissent les environs tout l’après-midi, en vain. Le signalement du suspect est dans le même temps transmis à la préfecture de Police de Paris. Initiative payante puisque c’est dans la capitale que l’homme de 33 ans sera finalement interpellé en soirée près de la gare Montparnasse. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire dimanche.

Quant à la jeune femme de 32 ans, touchée au flanc, elle a été hospitalisée d’urgence au CHU de Nantes. Si elle a perdu beaucoup de sang, ses jours ne sont pas en danger.