Nantes: Il se laisse enfermer dans le centre commercial et vole argent et jeux à gratter

FAITS DIVERS La police a ouvert une enquête après le vol survenu au kiosque presse de la galerie marchande Paridis, au nord de Nantes…

J.U.

— 

Une entrée du centre commercial Paridis, à Nantes
Une entrée du centre commercial Paridis, à Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

Se cacher dans une galerie marchande à la fermeture pour y faire ses emplettes, évidemment sans payer. C’est le mode opératoire qu’aurait choisi un voleur (ou plusieurs) dans la nuit de mardi à mercredi à Nantes. Selon la police, les faits se sont déroulés au centre commercial Paridis. A leur arrivée, vers 7h30, le personnel du kiosque presse s’est aperçu du vol.

Dans la caisse, pas moins de 3.500 euros manquaient. Le (ou les) malfaiteur se serai (en) t également emparé de plusieurs jeux à gratter. Un peu plus loin dans la galerie, l’enseigne de sandwich Subway en a aussi fait les frais. « 200 jetons d’une valeur de 2 euros avaient été dérobés », relate la police.

Un suspect s’enfuit en courant

Vers 9 heures, un individu s’est présenté au kiosque avec des tickets gagnants provenant du lot volé. Mais le suspect a réussi à prendre la fuite en courant, alors que la police scientifique effectuait sur place des relevés de traces et indices. L’enquête se poursuit.