Orvault: L'ex-complexe sportif d'Alcatel mis en vente sur Le Bon Coin

IMMOBILIER Pour se porter acquéreur, il faut débourser 1,5 million d'euros...

F.B.

— 

L'annonce de vente du complexe sportif d'Alcatel est consultable sur le site Le Bon coin.
L'annonce de vente du complexe sportif d'Alcatel est consultable sur le site Le Bon coin. — Capture d'écran Le Bon coin

C’est une annonce pour le moins inhabituelle qui vient d’être mise en ligne sur Le Bon Coin. Un « ensemble sportif unique à la vente première couronne de Nantes », doté de « plus de 28.000 m2 de foncier » cherche un acquéreur sur le très populaire site de petites annonces. Prix affiché : 1,52 million d’euros.

La description des équipements et les huit photos jointes sur l’annonce écartent tout suspense : il s’agit bien de l’énorme complexe sportif de l’ex-site Alcatel-Lucent à Orvault. Des dizaines de salariés s’y entraînaient chaque jour jusqu’à la fermeture du pôle de recherche et de développement en télécommunications (500 employés) en octobre 2015.

Terrains de tennis, de foot, de basket, de pétanque…

L’ensemble se compose de quatre terrains de tennis couverts dans un gymnase, de deux terrains de tennis aériens clos sur bitume, de plusieurs terrains de boule, d’un terrain de foot avec lampadaires, d’une salle omnisports avec revêtement plastifié spécial basket. Il y a aussi des vestiaires, des douches, des bureaux, des dépendances, un vaste parking. Le tout en « bon état ».

« Le Bon coin, c’est un support qu’on utilise régulièrement en raison de son efficacité, justifie Jean-Christophe Lemoine, agent immobilier pour le réseau Safti. J’ai déjà reçu plusieurs appels pour des prises de renseignement. Des acquéreurs potentiels avec un projet. »

Le complexe sportif, qui appartient à une société civile immobilière, est aujourd’hui encore partiellement utilisé par des salariés d’EDF.